default_mobilelogo
default_mobilesplash

Plombage esthétique, plombage blanc, obturation en composite

Qu'est-ce qu'un obturation ou un plombage?

Un plombage est une manière de restaurer une dent cariée en lui redonnant sa fonction et une forme normale. Le dentiste enleve d’abord la partie cariée puis nettoie la cavité pour ensuite la remplir d’un matériau d’obturation pour éviter la progression, l’aggravation de la carie.

Obturation amalgam Obturation esthétique blanc

 

De quels matériaux est-ce que les plombages sont faits?

En général, les matériaux utilisés pour les obturations sont l'or, la porcelaine, les composites. Nous utilisons pour les obturations blanches les matériaux composites qui ont la même couleur que les dents. On fait en or ou en porcelaine des inlays. Auparavant, on a utilisé l’amalgame (qui était une alliage de mercure, argent, cuivre, étain et zinc) parce qu’il était tres résistent à l'usure et relativement moins chers, mais de nos jours on ne travaille plus avec amalgame.

Obturation esthétique blanc

Pouquoi est-il recommandable de remplacer les plombages amalgames?

L’allergie et l’esthétique sont ces causes. Si vous vous faites enlever le plombage amalgame, vous pouvez éviter l’allergie au métal et esthétiquement vous prenez soin de votre aspect.

Plombage blanc Plombage blanc

 

De quels matériaux est-ce que l’obturation en composite ou plombage blanc est faite?

Les composites sont principalement faits des particules en verre, de la résine synthétique et d'un ingrédient d'arrangement. Vous pouvez vous informer sur les matériaux des plombages chez votre dentiste.

Avant les soins dentaires Obturation blanc esthétique

 

Qu’est qu’on doit savoir des plombages blancs?

Les composites sont assortis a la teinte des dents et sont donc utilisés des que l’on recherche un aspect naturel. Les composites ne constituent peut-etre pas la matériau idéal pour les grande obturations car ils sont fragiles et s’usent au cours du temps. Ils sont plus susceptibles d’etre colorés par le café, le thé ou le tabac et ne durent aussi longtemps que les autres types d’obturations comme les inlays ou les couronnes. Habituellement: entre 3 et 10 ans. Il y a une garantie d’un an pour les plombages blanc.

Plombage composite esthétique

Y-a-t-il d’autres solutions que l’obturation?

D’autres solutions sont la couronne ou les inlays ou les onlays, mais elles sont plus chères. La mesure de carie, votre allergie à certains matériaux, le lieu de l’obturation et les frais déterminent quel est le meilleur type d’obturation pour vous. Si une carie ou une fracture a endommagé une grande partie de la dent, le dentiste peut vous proposer de poser une couronne. Les inlays et les onlays peuvent être faits de porcelaine, d'or ou de résine composée. Les inlays en or sont fabriqués en laboratoire et puis scellées en bouche. Les inlays en or sont bien tolérés par la gencive et peuvent durer plus de 20 ans. C’est pourquoi est l’or considéré par beaucoup de dentistes comme étant le meilleur matériau d’obturation. Cependant, c’est souvent le choix le plus onéreux et nécessite plusieurs rendez-vous. Les inlays en porcelaine sont fabriqués aussi en laboratoire et collés ensuite sur la dent. Il est possible de leur donner la même teinte que celles des dents voisines et ils sont résistants aux colorations. Les restaurations en porcelaine recouvrent d’habitude la plus grande partie de la dent.

Plombage amalgame Plombage blanc

 

Combien coûte un obturation ?

Le prix d'un obturation:

Obturation en composite blanc (petit) F1 39 euros

Obturation en composite blanc (granc) F2, F3 50 euros

Contactez-nous par e-mail pour un devis et des renseignements personnels sans engagement!

Galerie de Photos

Formulaire de contact

Demande de devis et des renseignements

La taille limite pour chaque fichier est de 50.0 MB
    captcha
    Recharger