default_mobilelogo
default_mobilesplash

Soins dentaires sans douleurs

Soins dentaires sans douleurs en HongrieTout le monde a une peur bleue quand il faut aller chez le dentiste. Est-ce que cette peur provient de quoi? Elle résulte de la peur des douleurs. D’une part, car la plupart des patients connaissent déjà les maux de dents qui sont insupportables et ils pensent que cela devient encore pire si on touche les dents. A tort.

L’élimination des douleurs a un double but. En première ligne c’est pour que le patient soit bien à l’aise, sans souffrances. D’autre part le dentiste en profite aussi, car si le patient reste bien tranquille, il peut effectuer les soins précisément et vite.

Anesthésie locale

A notre clinique toutes les interventions se réalisent sous anesthésie locale. L’anestésique est infiltrée grâce d’une aiguille à proximité des nerfs pour les endormir. Ainsi n’importe quel traitement – dévitalisation, extraction, implantation etc.- devient indolore.

Anesthésie générale

Nous n’effectuons aucuns soins sous anesthésie générale/narcose. Elle a des risques, alors elle nécessite l’hospitalisation du patient. Elle empêche la communication entre le médecin et le patient. Les interventions sont aussi indolores sous anesthésie locale.

Il  y a des patients craintifs dont la peur empêche les soins, pour eux on donne un calmant sédatif avant le traitement, ainsi ils peuvent se relâcher mais ils restent quand-même en

communication avec le médecin.

Même nos chirurgiens ont déjà réalisé des milliers d’implantation indolores sous anesthésie locale.

Préparations préalables

La réalisation de l'anésthésie localeComme toutes les interventions, aussi l’anesthésie a ses risques. Pour les éviter, avant le traitement consultez votre dentiste et informez-le sur vos maladies, votre allergie ou intolérance.

La plupart des patients n’ont aucune réaction perturbante, mais dans de rares cas il arrive des bleues ou blessure de la langue ou celle des gencives. Ces problèmes disparaissent en général automatiquement.

La réalisation de l’anesthésie locale

On infiltre l’anestésique à l’aide d’une aiguille à proximité des nerfs. Ainsi tout l’endroit de la dent ou de l’os devient endormi.

Pour ne pas sentir la piqûre vous devez comlètement relacher les muscles de votre bouche. Si les muscles ne sont pas contractés vous ne sentirez presque rien de la piqûre.

Après le traitement

Ne pas manger et ne pas boire pendant 2 heures, ou jusqu’à ce que l’effet d’anesthésique soit présent. Comme la bouche est encore entièrement ou partiellement endormie, probablement vous ne pouvez pas avaler et mâcher correctement.  Ainsi vous pourriez blesser la langue, les lèvres ou la joue.

Vous pouvez conduire, sauf si vous aviez une intervention chirurgicale plus importante (pose de plusieurs implants ou relevée du sinus). Dans ce cas emenez quelqu’un qui vous conduira à la maison ou demandez notre service de taxi.

Au cas où vous aurez des douleurs insupportables, saignement continu ou grave, ou fièvre, informez-nous tout de suite.

Information préalable

Traitements dentaires sans douleursAvant le traitement veuillez indiquer svp vos maladies précédentes et actuelles. Il s’agit surtout des problèmes cardiaques, vasculaires, digéstifs, diabéthiques et co-agulants. Informez votre médecin sur les médicaments que vous prenez, surtout si vous prenez des anticoagulants.

Vous devez indiquer les intolérences, hypersensibilités et allergies; puis les problèmes déjà subis lors d’un traitement dentaire précédent.

Les femmes doivent indiquer si elles sont enceintes.

Refuse d’anesthésie

En cas de certains soins vous pouvez refuser l’anesthésie locale. Consultez votre médecin sur la possibilité et demandez son avis. Il y a des interventions qui nécessitent de toutes façons l’anesthésie (p.e. dévitalisation ou extraction) car sans elle le traitement sera insupportable.

Pour obtenir plus d'infos ou pour fixer un RDV, veuillez nous resjoindre par email our au téléphone.

Galerie de Photos

Formulaire de contact

Demande de devis et des renseignements

La taille limite pour chaque fichier est de 50.0 MB
    captcha
    Recharger