default_mobilelogo
default_mobilesplash

Couronne céramo-métallique, céramique, zircon-céramique

Nous vous proposons des couronnes céramo-métalliques, zircones, zircon-céramiques, toute céramique et gradia. 

Qu’est ce qu’une couronne dentaire ?

La couronne dentaire est un „chapeau” d’une forme de dent qui recouvre entièrement une dent cariée ou endommagée. Le dentiste sculpte une partie de la dent naturelle pour faire de la place a la couronne. La couronne protège la dent et lui redonne sa couleur et forme originale.

Couronne céramo-métallique en Hongrie

 

Une couronne : pourquoi faire ?

  • Pour recouvrir et soutenir une dent ayant une grosse obturation (plombage) lorsqu’il ne reste pas beaucoup de matières dentaires saines en place.
  • Pour protéger une dent affaiblie (par exemple par la carie) contre la rupture, ou pour garder ensemble une dent felée.
  • Pour restaurer une dent déja cassée ou une dent séverement usée.
  • Pour servire de pilier à un bridge.
  • Pour recouvrir un implant dentaire et un pivot.
  • Pour recouvrir une dent mal formée ou séverement décolorée.
Avant les soins dentaires Couronne céramo-métallique apres les soins

 

Oú est-ce qu'on prépare la couronne dentaire ?

Les couronnes sont faites dans notre laboratoire dentaire.

De quelle matière prépare-t-on une couronne ?

On peut les faire entièrement de métal, de porcelaine sur une armature métallique, d’un alliage céramo-métallique ou de céramique entièrement. Pour les dents postérieures on propose les couronnes métalliques ou céramo-métalliques parce qu’elles sont plus résistanes.

Les couronnes en porcelaine et les couronnes en porcelaine sur une armature métallique semblent comme des dents naturelles. En cas des couronnes métalliques on utilise souvent un aloyage ou d’autres alliages (palladium, nickel ou chrome). 

Pour les dents postérieures on propose les couronnes métalliques ou céramo-métalliques parce qu’elles sont plus résistantes.

Les couronnes tout céramiques sont faites sans métaux, elles sont résistantes et elles semblent d’etre comme les couronnes en porcelaine, mais on ne peut pas les placer partout dans la bouche, seulement devant.

La couronne en zircon ou zircon-céramique est une autre possibilité très esthétique. Cliquez ici pour lire plus sur la couronne zircon-céramique

Comment on prépare la dent ?

Si on a besoin des couronnes, il peut arriver qu’il faut faire un traitement de racine si la dent est bien endommagée ou s’il existe une grande inflammation ou si la pulpe est endommagée. Mais naturellement il ne faut pas d’un traitement de racine pour tous les gens qui reçoivent des couronnes. Si quelqu’un reçoit un traitement de racine, le dentiste va poser un pivot de racine dans la dent. On en a besoin dans le cas, si la dent naturelle est tres cariés, ou si elle est endommagée ou une partie de la dent manque. Le pivot peut tenir et supporter la couronne. Il existe des pivots actifs (p.ex.: Radix Anker) et passifs (p. ex. coniques, cylindro-conique). On pose des pivots dans le canal de racine et on le cimente, comme ça la couronne peut être fixée.

La prise d'empreinte pour une couronne céramo-métallique

Comment on prépare la couronne ?

Le dentiste meule la surface extérieure de la dent. Ensuite il prend une empreinte de la dent taillée et de la mâchoire opposée aussi pour pouvoir déterminer la mordure. Apres 3-4 minutes la matiere de la reproduction sera solide. On enverra les empreintes avec la couleur des dents et avec des informations nécessaires au laboratoire de technique dentaire. Ensuite vous allez recevoir des couronnes provisoires jusqu’a ce que la couronne permanente soit prete. Les couronnes temporaires sont faites en plastique au cabinet dentaire ou au laboratoire. Elles ne sont pas durables. A la deuxieme séance on enleve les couronnes temporaires et on met les couronnes définitives. Avant le collage définitif des formations ou des polissages peuvent etre nécessaires. Si la couronne est prete, on la colle.

Couronner une dent du fond

Combien de temps dure le traitement ?

Normalement il faut 2-3 ou 4 séances chez le dentiste. A la premiere fois aura lieu la préparation, la prise des empreintes, le choix des couleurs, la pose des couronnes provisoires. A la deuxieme et troisieme fois on éprouve et colle la couronne définitive. En générale on a besoin 1-2 semaines. Le traitement n’est pas douloureux parce qu’il est fait sous anésthésie locale. Si la dent a été déja dévitalisée et elle n’a plus de nerfs, on n’a pas besoin de l’anésthésie locale.

Les dents en haut avant les soins dentaires Les deux dents préparées Les nouvelles couronnes céramiques  

 

Quelle est la durée de vie des couronnes ?

La durée de vie des couronnes convenablement soignées est longue. Le plus important est la hygiene bucco-dentaire appropriée. Brossez régulierement vos dents avec des dentifrices fluorés au minimum deux fois par jour et utilisez quotidiennement le fil dentaire. Consultez régulierement votre chirurgien-dentiste pour une vérification et un nettoyage professionnel.

Quel sont les tarifs des couronnes dentaires chez nous par unité ?

Couronne céramo-métallique 160 EURO

Préparation d'une couronne avec épaule 25 EURO

Couronne en zircone www.zirkonzahn.com 300 EURO

Couronne céramique a base d'or (le prix d'or inclus) 190 EURO + prix d'or 

Couronne en gradia 200 EURO 

Couronne provisoire 18 EURO

Couronne céramo-métallique sur implant 230 EURO

Couronne en zircone sur implant (Zirkonzahn) 330 EURO

Cliquez ici pour notre liste de prix !

Demande de devis et de RDV par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Galerie de Photos

Formulaire de contact

Demande de devis et des renseignements

La taille limite pour chaque fichier est de 50.0 MB
    captcha
    Recharger