Détartage et polissage

Qu’est-ce qu’une bonne hygiene bucco-dentaire ?

Cela veut dire que vos dents sont propres, sans restes alimentaires ni plaque, vos gencives sont roses et ne vous font pas mal, ne saignent pas quand vous vous brossez les dents ni quand vous utilisez le fil dentaire et vous n’avez pas de mauvaise haleine.

Hygiene bucco-dentaire

Comment soigner aux mieux des dents ?

Il faut se brosser les dents deux fois par jour avec un dentifrice au fluor pour éliminer la plaque, et il faut utiliser le fil dentaire tous les jours pour enlever la plaque accumulée entre les dents et sous le liseré gingival avant qu'elle ne se transforme en tartre. Il faut aussi limiter la consommation des aliments sucrés et des féculents, et il faut aller chez le chirurgien-dentiste régulierement pour les contrôles et les détartrages.

Avant hygiene bucco-dentaire Apres la hygiene bucco dentaire

Des soins quotidiens préventifs sont des précautions simples a suivre pour éviter les risques de carie, les maladies des gencives et autres problemes dentaires.

Comment soigner aux mieux les dents?

Technique de bon brossage

Brossez-vous bien les dents au moins deux minutes par des mouvements courts, sans appuyer et en pretant plus d'attention au liseré gingival, aux dents postérieures dont l'acces est plus difficile ainsi qu'aux zones situées autour des obturations, couronnes ou autres restaurations. Brossez les faces extérieures de vos dents supérieures, puis celles des dents inférieures, puis les faces intérieures de vos dents supérieures, puis celles des dents inférieures et ensuite les surfaces masticatoires. Ne manquez pas de brosser votre langue délicatement a la fin pour éliminer les bactéries et rafraîchir votre haleine.

Technique de bon brossage des dents

Technique de bon brossage de la langue

Technique d'utilisation du fil dentaire SUPERFLOSS

Technique d’utilisation du minifloss

Scellements de fissures

Le scellement des fissures est fait par le chirurgien-dentiste sur les surfaces occlusales des dents des enfants. Des débris de nourriture peuvent se coincer dans ces fissures profondes. Le liquide de scellement comble la fissure, empechant débris et bactéries de s'y accumuler ce qui facilite le nettoyage de la surface dentaire.

Technique d'utilisation de brosse a dents INTERDENTAL

Utilisation de brosse a dents interdental

Les dents avant le détartage et polissage Les dents apres détartage et polissage

Contactez-nous par email pour recevoir plus informations, un devis ou un RDV!