default_mobilelogo
default_mobilesplash

Extraction chirurgicale

Qu’est-ce qui sont les dents de sagesse ?

Ces dents sont les dernieres dents molaires de chaque côté des mâchoires. Elles poussent la derniere fois, habituellement entre 17 et 25 ans.

Extraction chirurgicale de la dent sagesse

Pourquoi a-t-on souvent des problèmes avec les dents de sagesse ?

Il n’y a pas assez de place pour les dents de sagesse a pousser. Plusieurs fois, ces dents restent bloquées sous la gencive par les autres dent ou par l’os, et il peut se produire des abces et des douleurs et des problemes infectieux. Les dents de sagesse présentent seulement des problemes. C’est pourquoi il est donc recommandé de faire examiner les dents de sagesse pour voir si elles doivent etre enlevées.

Comment peut le chirurgien-dentiste faire l’extraction des dents de sagesse ?

Normalement, une extraction dentaire est un processus routinier, mais l’extractions d’une dent de sagesse n’est pas souvent simple. Ça présente plusieurs fois une intervention chirurgicale faites sous anesthésie locale, mais parfois sous anesthésie générale.

Est-ce que l’extraction d’une dent de sagesse est plus douleureuse ?

Il est toujours possible qu'une légere douleur et un odeme apparaissent pour disparaître normalement au bout de quelques jours. Si la douleur devient plus forte, et si vous continuez a saigner ou si vous avez de la fievre, il faut toute de suite appeler le dentiste.

Extraction chirurgicale d'une dent de sagesse

Qu’est-ce qu’on doit faire après l'extraction ?

Il est souvent conseillé de mordre sur une compresse pendant 30 a 45 minutes pour éviter le saignement et favoriser la coagulation.

Qu'est-ce qu'on doit suivre après l'extraction d'une dent ?

  • Gardez votre tête en haut, élevez votre tête pour éviter n'importe quel saignement.
  • Évitez la nourriture ou les boissons chaudes jusqu'à ce que l'anesthésique ne passe. Il est tout important car sous l’effet d’anesthésie vous ne pouvez pas sentir la douleur et pouvez brûler ou échauder votre bouche.
  • Faites attention également à ne pas mordre votre joue. C'est tout à fait un problème général, qui peut se produire quand il n'y a aucun sentiment.
  • Si vous vous reposez, essayer de garder votre tête plus haut pendant la nuit utilisant un oreiller supplémentaire si possible, au cas où vous saigneriez un peu.
  • Ne tentez pas de rincer l’endroit pendant les premières 24 heures.
  • Il est important de permettre à la plaie de guérir, et vous devez faire attention à ne pas endommager le caillot de sang par la consommation de ce côté ou en laissant votre langue le toucher. Ceci peut permettre l'infection de la plaie et retarder votre guérison.
  • Évitez l'alcool.
  • Ne fumez pas pendant au moins 24 heures, comme ceci peut encourager la saignée et retarder la guérison.
  • Mangez et buvez de la nourriture tiède comme d’habitude, mais ne mâchez pas sur ce secteur de votre bouche.

Quand est-ce que je devrais brosser les dents?

Il est très important de maintenir votre bouche propre après une extraction. Vous pouvez brosser les dents comme l'habitude. Cependant, vous devez faire attention autour de l'endroit d'extraction.

Qu’est-ce que je fais s'il saigne ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’au premier jour un léger saingement peut se produire. Beaucoup de personnes sont préoccupées par la quantité de saignement. C'est dû au fait qu'un peu de sang est mélangé à une plus grande quantité de salive, qui regarde plus dramatique que ce soit est en vérité.

Si vous appercevez le saignement, ne rincez pas, mais appliquez la pression à la plaie.

Mordez fort sur un morceau plié de matériel propre de coton ou un mouchoir pendant au moins 15 minutes. Assurez-vous que ceci est placé directement au-dessus de l'emplacement d'extraction, et changez-le si nécessaire. Si le saignement ne s'est pas arrêté après une heure ou deux, contactez votre dentiste.

Quand est-ce que je peux fumer une cigarette ?

Il est important de ne pas faire quelque chose qui augmentera votre tension artérielle, comme ceci peut aboutir au autre saignement. Nous recommandons d’évitez le fumer au moins pour le reste du jour.

Y a-t-il quelque chose que je peux faire pour guérir ma bouche ?

Tout le monde guérit de différente manière après une extraction. Il est important de garder votre bouche et l'emplacement d'extraction aussi propre que possible, veillant que la plaie soit privée des nourritures et débris. Ne rincez pas les premières 24 heures, cela aidera à votre bouche de commencer à guérir. Après utilisez un collutoire.

J’ ai encore des douleurs, que je dois  prendre ?

Normalement aux premiers jours vous pouvez sentir des douleurs légères. Les comprimés anti-douleur que vous prenez d’habitude, doivent être suffisant de les calmer. Cependant, suivez toujours les instructions du fabricant et en cas de doute consultez votre docteur. Ne prenez pas d’aspirine, car elle empêche l’arrêt de saignement.

Y a-t-il des médicaments que je devrais éviter ?

Comme nous avons dit, il est important de ne pas employer n'importe quoi qui contient de l’aspirine car cela provoque le saignement, comme elle liquéfie le sang. Les malades d’asthme devraient éviter le calmant de douleur Ibuprofène-basé. Consultez votre pharmacien ou votre dentiste si vous êtes inquiété ou si vous avez avoir besoin de quelque chose plus forte.

Je suis toujours en douleur, que pourrait-il être ?

Parfois la plaie peut être infectée, ce qui peut être très douloureux. C'est le cas quand il y a peu ou pas de caillot de sang dans la douille de dent et les murs osseux de douille sont exposés et deviennent infectés. Ceci s'appelle une douille sèche et est dans certains cas plus mauvais que le mal de dents! Dans ce cas-ci, il est important de consulter votre dentiste, qui peut placer un dressage dans la douille et prescrire un cours des antibiotiques pour aider à soulager l'infection. Vous pouvez également sentir le bord pointu de la douille avec votre langue et ces morceaux d'os peuvent presser la surface de la douille. C'est complètement normal.

Mon dentiste devra-t-il me revoir?

Si c’était une extraction particulièrement difficile, le dentiste vous donnera un rendez-vous de suivi. C’est pour but d'enlever les sutures, ou vérifier simplement le procès de guérison.

Qu'est-ce que la résection de l’apex de la racine ?

On fait cette intervention chirurgicale afin de conserver de dents, et d'assurer ses capacités fonctionnnelles limitées. L’essentiel de cette opération c’est que apres la préparation (obturation des canaux radiculaires), le dentiste enleve une partie de l’apex de la racine. Dans la plupart des cas il faut faire cette intervention au cours d’une opération de kyste, surtout dans le cas des dents de devant. C’est une opération qui est tres rarement effectuée sur les dents de derriere car c’est assez difficile techniquement.

Qu'est-ce que l'opération de kyste ?

Dans la cavité buccale on peut rencontrer plusieurs sortes de kyste. Dans la pratique de tous les jours, le plus fréquent c’est le kyste radiculaire qui se trouve sur l’apex de la racine. C’est par voie chirurgicale qu’il faut l’enlever.

Contactez-nous par e-mail pour un devis et des renseignements personnels sans engagement!

Galerie de Photos

Formulaire de contact

Demande de devis et des renseignements

La taille limite pour chaque fichier est de 50.0 MB
    captcha
    Recharger