Blanchissement professionnel des dents

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent modifier la couleur naturelle des dents, par exemple: le tabac, la consommation de café, de thé ou de vin rouge, des aliments fortement colorés et l’accumulation de tartre par calcification de la plaque sur les dents. Mais il y a certaines personnes qui sont nées avec des dents plus jaunes que les autres. Le blanchiment est un processus qui éclaircit les taches et le jaunissement de l’émail des dents.

Blanchiment des dents professionel au cabinet dentaire

Combien coûte le blanchiment dentaire?

• Détartage et polissage par Airflow coûte chez nous seulement 75,-euros (par mâchoire)
  • Blanchiment professionnel par White Smile et Beyond Whitening Accelerator coûte 180,-euros (par mâchoire)
Blanchiment des dents par White Smile Blanchissement dentaire Blanchir les dents

Qu’est-ce que le blanchiment?

C’est un processus qui éclaircit les taches et le jaunissement de l’émail des dents.

Quels sont les responsables des taches et du jaunissement des dents et quelles sont les causes des colorations des dents?

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent modifier la couleur naturelle des dents, par exemple: le tabac, la consommation de café, de thé ou de vin rouge, des aliments fortement colorés et l’accumulation de tartre par calcification de la plaque sur les dents. Mais il y a certaines personnes qui sont nées avec des dents plus jaunes que les autres. Un traitement par la tétracycline pendant la formation des dents peut causer les colorations internes des dents, ou un traumatisme qui ont causé la mort du nerf de la dent et la dent devenait brune, grise ou noire.

Quelles sont les techniques de blanchiment des dents?

Il y a deux méthodes de blanchiment: blanchiment ambulatoire et blanchiment au cabinet dentaire. Tous les deux méthodes utilisent des gels blanchissant.

Blanchiment des dents au cabinet dentaire

Le blanchissement au cabinet dentaire doit être appliqué par votre dentiste. La méthode la plus rapide de blanchiment en seulement 30mn, chez votre dentiste.
De nos jours, le blanchiment au cabinet dentaire est très populaire. L'obtention de la blancheur désirée peut demander plusieurs visites. La protection des tissus mous de votre bouche (gencive et muqueuse) se fera en appliquant un gel sur vos gencives autour du collet des dents; parfois une feuille de caoutchouc trouée pour ne laisser ressortir que les dents peut aussi être installée. Un agent oxydant qui est un gel de blanchiment est alors appliqué sur vos dents. Une lumière spéciale
est parfois utilisée à intervalles réguliers pour activer l'agent de blanchiment.

Blanchiment des dents ambulatoire

Le blanchissement ambulatoire est à utiliser vous-même, chez vous (à base de Peroxyde de carbamide ou à base de Peroxyde d’hydrogène).

De nos jours, le blanchiment ambulatoire est aussi très populaire. Votre chirurgien-dentiste prend une empreinte de vos dents. Ensuite sur cette empreinte il réalise une gouttière que vous remplissez d'un gel de blanchiment et vous la portez quelques minutes par jour ou la nuit pendant une ou deux semaines.

Blanchiment des dents ambulatoire

Quels traitements dentaires sont nécessaires avant le blanchiment dentaire?

Le dentiste fera un détartrage et polissage. Ensuite, si c'est nécessaire, les plombages mal fermés doivent être échangés et les dents cariées doivent être plombées. Puis on fait le blanchiment des dents.

Qu’est qu’on fait après le blanchiment?

Après le blanchiment de dents, il peut être que les vieux plombages doivent être échangés s'ils ont les couleurs différentes comme les dents blanchies.

Combien de temps le blanchiment dure?

Le processus de blanchiment dure environ de 60 à 90 minutes avec des résultats garantis.

Avant blanchiment dentaire Apres le blanchissement des dents

Est-ce que le blanchiment est douleureux?

Pas du tout, mais les patients doivent savoir qu’il n’est pas rare que les dents deviennent un peu sensible au cours du traitement.

Quels en sont les effets secondaires?

Exceptionnellement, certains patients peuvent éprouver une sensibilité passagère au chaud et au froid, plus ou moins aigue, qui disparaîtra en quelques heures. Il est alors possible de réduire le temps de pose ou d’espacer le traitement ou encore d’utiliser un dentifrice désensibilisant. Il est aussi déconseiller de consommer des aliments chauds, froids ou acides (citron, agrumes…)

Combien de temps durent les effets du blanchiment?

En général de 1 à 3 ans, mais tout dépend du patient, de ses habitudes, alimentaires entre autre. Il est conseillé d’utiliser un produit de blanchiment 1 à 2 fois par an en entretien d’un traitement de fond initial.

Les couronnes, facettes et amalgames blanchissent ils également?

Non, seules les dents naturelles blanchiront.

Contactez-nous par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour un devis et des renseignements personnels sans engagement!